Actualité

Rentrée scolaire 2020-2021 : L’ONG CREDO lance la campagne de parrainage endogène des écoliers orphelins

L’ONG CREDO a lancé, 9 octobre 2020 à Ouagadougou, la campagne de mobilisation des ressources dans le cadre du parrainage endogène session 2020-2021. Ce parrainage concerne les orphelins et autres enfants vulnérables au Burkina Faso.

Pour la 5e édition consécutive, l’ONG CREDO était face aux médias pour la campagne de mobilisation des ressources dans le cadre du parrainage endogène session 2020-2021. Pour le directeur général de CREDO, Josias Sanogo, « parrainer un enfant en cette année académiques c’est soutenir « la scolarité, la tenue scolaire, les fournitures scolaires, la cantine, les soins de santé, le renforcement de l’autonomie des parents et/ou tuteurs du bénéficiaire ». Celui-ci a ajouté que le coût d’un pack complet est 120 000 Fcfa. Toutefois, toute bonne volonté peut contribuer par des dons ponctuels.

Selon les propos de Josias Sanogo, la situation sécuritaire a aggravé la précarité de nombreuses familles burkinabè. Ce qui fait que les enfants paient le plus lourd tribut. Une occasion pour lui de lancer un appel aux générosités des uns et des autres, à l’intérieur du pays comme dans la diaspora.

Pour cette 5e édition, la campagne de mobilisation est placée sous le signe de « la résilience et la solidarité envers tous les enfants déplacés au Burkina Faso ».

Par ailleurs, l’ONG s’est réjouie du fait que 150 personnes physiques et morales sont parties prenantes de l’initiative avec des résultats de 5 823 orphelins scolarisés aux quatre coins du Burkina.

L’ONG CREDO secourt les enfants défavorisés à travers la mobilisation des ressources en faveur de l’éducation. Depuis 2016 , l’ONG a scolarisé plus de 10 000 enfants vulnérables.

E.K.S

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page