Démission en cascade à l’UPC: Au tour de Nathanaël Ouédraogo de quitter la tanière


0

L’Union pour le Progrès et la Changement (UPC), le parti de Zephirin Diabré et principal parti d’opposition, est en train d’enregistrer une série de démissions depuis le dépôt de la liste des candidatures aux élections législatives. Ce vendredi 9 octobre 2020, c’est au tour de Nathanaël Ouédraogo, 3e adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, d’annoncer sa démission du parti.

Le parti du lion a écarté plusieurs de ses cadres sur la liste des élections législatives du 22 novembre prochain. Parmi eux, le député Moussa Zerbo, le Poe Naaba, Rabi Yaméogo, Nathanaël Ouédraogo…

Depuis lors, le parti de Zeph a enregistré une série de démissions notamment ces derniers jours avec le dernier en date, celui de Nathanaël Ouédraogo. Selon des sources proches du parti, contactées par minute.bf, des députés du parti pourraient démissionner dans les jours à venir toujours à cause des placement sur la liste des législatives.

Et comme pour confirmer cela, une source proche du parti a confié à minute.bf que certains des démissionnaires l’ont fait parce qu’ils ont perdu leur positionnement devant des jeunes à des primaires organisés par le parti, dans le cadre du choix des différents candidats. « On reproche aux partis d’imposer des vieux. On fait des primaires et les jeunes s’imposent. Que faire contre la volonté de la base? », avait également posté Jean Léonard Bouda, sur sa page Facebook, celui-là même qui a reçu les différentes lettres de démission au sein du parti. Une publication qui, peut-être, peut en quelque sorte justifier ce saignement interne constaté au sein de la tanière du Lion. Mais…

Affaire à suivre…

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *