Covid-19 au Burkina Faso : Nouvel appui de IAM GOLD Essakane au ministère de la santé


0

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, la société minière IAM GOLD Essakane SA a remis un don d’une valeur de 100 millions de FCFA au ministère de la santé, ce 7 octobre 2020 à Ouagadougou.

La société minière IAM GOLD Essakane SA a remis un lot de matériels sanitaires au ministère de la santé ce lundi 7 octobre 2020. C’est dans la dynamique de la lutte contre la maladie à coronavirus.

Estimé à cent millions de FCFA, le lot de matériels offert au ministère de la santé est composé de 10 respirateurs et accessoires dont huit pour le Ministère de la Santé et deux pour la Direction régionale de la santé du Centre.

Pour le vice-président principal des Affaires internationales et développement durable de IAM GOLD, Oumar Toguyeni, ce don « fait suite à l’appel du Chef de l’Etat à la solidarité pour faire face à la pandémie du Covid-19 et en appui à la politique nationale de lutte contre la pandémie du Covid-19 ».

« Ces différents dons traduisent l’excellence des relations »

Reconnaissant à l’endroit de IAM GOLD Essakane SA, le directeur de cabinet du ministre de la santé, Emmanuel Sorgho, a exprimé sa gratitude à la société minière lors de la remise de don.

« Au-delà de la pandémie de covid-19, le matériel va servir à prendre en charge des patients de certaines maladies qui sont en détresse respiratoire », a-t-il indiqué.

En rappel, en avril 2020, la société minière a apporté son appui au Centre hospitalier régional de Dori à travers un autre don.

Elle a eu également à manifester sa solidarité aux populations riveraines de la mine des communes de Gorom-Gorom et de Falangountou, sans oublier la Chambre des mines du Burkina Faso.

« Ces différents dons traduisent l’excellence des relations entre la compagnie minière IAM GOLD Essakane SA et ses parties prenantes nationales et locales », a affirmé Oumar Toguyeni.

Il a confié que dans les jours à venir, la société minière apportera son soutien au niveau régional.

Mariam NIGNAN

Pour Burkina 24

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *