Burkina Faso : UBA entame la semaine du “customer first”


0

La Banque UBA a tenu une conférence de presse pour présenter sa semaine du service client « the customer service week » ce mercredi 7 octobre 2020 à Ouagadougou. La célébration de « la semaine du service clientèle » se tient du 5 au 9 octobre 2020 et sera ponctuée par des activités au profit de la clientèle.

UBA Burkina (United Bank for Africa Burkina) a été implantée au Burkina Faso depuis 2008-2009. Née des cendres de la BIB, la particularité de cette banque est de mettre le client au centre. Présente sur toute l’étendue du territoire burkinabè à travers 27 agences réparties sur les 13 régions, la banque a pour objectif de se hisser dans le top 5 des banques au Burkina Faso.

Au cours de cette semaine, il y a un système rotatif au sein des 27  agences qui offre par effet de surprise un rafraîchissement et des gadgets aux clients.

La stratégie du « customer first »

Selon la directrice générale de UBA, Noellie Cecile Tiendrébeogo, la stratégie propre à la banque est le « customer first »,  « le client d’abord ». A en croire son propos, cette semaine est comme son nom l’indique le moyen de témoigner leur gratitude à l’endroit de leur clientèle.

 « Nous prenons le temps de dire merci aux clients à travers diverses activités que nous menons. Au cours de cette semaine,  nous avons mis dans chaque agence un service particulier pour que quand ils entrent en agence,  ils sentent que la banque veut leur témoigner toute sa reconnaissance », a-t-elle expliqué.

Elle a indiqué que « cette semaine est importante parce que nous remercions les clients pour la confiance. Nous réaffirmons notre engagement au profit de la clientèle, engagement à la satisfaire,  à répondre à ses besoins ».

Cette semaine est appliquée dans toutes les filiales UBA et rencontre un franc succès auprès des clients. La directrice de UBA a par ailleurs expliqué qu’il est demandé aux clients de faire un retour sur les services au sein des agences. Cela afin de faire un sondage et d’améliorer les services.

La référence en termes de banque digitale

Notons que UBA est une banque commerciale qui offre une panoplie de services à sa clientèle. De l’enfance à la retraite, chaque couche sociale trouve son compte. Il s’agit de faire de la collecte de ressources et de la distribution de crédits. « On a essayé de prévoir un produit pour chaque tranche de clientèle(…). On a mis en place des produits d’épargne depuis la plus petite enfance pour les jeunes et pour des personnes plus âgées et pour des personnes qui sont sorties du cycle de travail », a dit Noellie Cecile Tiendrebeogo.

UBA se veut être la banque digitale par référence et par essence. Pour ce faire, elle a mis en place le banquier virtuel Léo, qui converse avec les jeunes sur le réseau social WhatsApp et Messenger et est en quelque sorte, un gestionnaire de compte. A travers Léo, il est possible d’ouvrir un compte à UBA et d’avoir des informations sur celui-ci.



Léo est l’expression de l’ambition digitale de UBA

Salamata Ouédraogo, cliente de la banque UBA depuis 1983, a également ouvert 3 comptes d’épargne pour ses enfants. « Je trouve que c’est une bonne initiative. Cela permet de montrer que la banque se fait vraiment du souci pour ses clients. La banque a envie d’améliorer sa prestation pour les clients,  surtout que c’est la directrice générale qui est descendue pour s’adresser à nous », s’est-elle- réjouie.

Du reste, la directrice générale a invité la population à faire confiance à UBA parce qu’en une année, elle a réussi à obtenir une place de choix et se classe dans le top 5 des banques de la place.

Corine GUISSOU 

Burkina24

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *