Matchs amicaux des Etalons : L’Ajax veut bloquer Franck Lassina Traoré


0

L’attaquant des Etalons Franck Lassina Traoré pourrait manquer les matchs amicaux contre la RD Congo et Madagascar prévus les 9 et 12 octobre 2020. Son club, l’Ajax d’Amsterdam, ne l’a pas libéré par crainte du coronavirus.

Le sélectionneur des Etalons Malo Kamou est en regroupement depuis le vendredi 2 octobre 2020 avec son équipe au Maroc pour préparer deux matchs amicaux. Le premier se joue contre la RD Congo le 9 octobre 2020. Le deuxième va opposer le Burkina Faso à Madagascar.

Cependant, un joueur pourrait manquer à l’appel. Il s’agit de Franck Lassina Traoré. Bien que convoqué par  Malo Kamou, l’Ajax d’Amsterdam a décidé de conserver son attaquant. La raison évoquée est la pandémie du coronavirus qui sévit toujours dans le monde. Le club s’appuie sur une décision de la FIFA qui autoriserait les clubs à ne pas libérer les joueurs s’ils voyageaient dans des pays classés « rouges ».

Pas de réaction de la FBF

Franck Lassina Traoré n’est pas seul. Les Marocains Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui et le Ghanéen Mohammed Kudus ne seront également pas libérés. Si la Fédération burkinabè de football (FBF) n’a pas réagi, la fédération marocaine a dit ne pas comprendre l’absence des joueurs marocains. Elle a assuré que des tests covid-19 sont effectués à l’arrivée et au départ de chaque joueur.

Les deux rencontres amicales préparent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévue au Cameroun. Le Burkina Faso affronte au mois de novembre prochain, le Malawi dans une double confrontation. Le match aller se joue au Burkina Faso le 9 novembre et le match retour se dispute trois jours plus tard.

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *