Election présidentielle au Burkina : L’URD investit Roch Kaboré


0

L’Union pour la République et la Démocratie (URD), a apporté son soutien à la candidature du Président du Faso, Roch Kaboré à l’élection présidentielle de novembre 2020, ce vendredi 02 octobre 2020, lors d’un déjeuner de presse.

L’Union pour la République et la Démocratie (URD), appelle à la constitution d’un front patriotique regroupant toutes les forces vives autour du Président Kaboré, pour aborder les prochaines échéances. « Ce front patriotique devra élaborer un programme alternatif commun de gouvernance, intégrant les engagements non réalisés dans le premier mandat tout en prenant la juste mesure des défis et des enjeux du quinquennat à venir », a expliqué Albert Kiemde, président de l’URD.

Les membres de ce parti estiment par ailleurs que « le bilan du premier mandat  du Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré est globalement positif : La réalisation d’un taux de croissance économique de 5,7% en 2019, l’amélioration de l’Administration de la justice, le renforcement du désenclavement intérieur avec 771 km de routes bitumés et l’engagement de travaux de 2323 km de pistes rurales, l’accroissement de l’offre énergétique, la valorisation des produits locaux avec notamment l’aboutissement de la labellisation du Faso Danfani, sont autant d’acquis engrangés sous la coupe du président », indique le président de l’URD, Albert Kiemdé.

Après avoir dressé le bilan positif, du Président du Faso, le président Albert Kiemdé a fait l’état des lieux de la nation qui est marqué par « la multiplication des attaques terroristes, la détérioration sans précédent du climat social, la persistance de la malgouvernance dans bien des pans de l’administration publique, de la vie économique et sociale et le développement inquiétant de l’incivisme ».

Le bureau a annoncé que l’URD sera présente sous sa propre bannière, aux prochaines élections législatives, dans vingt-cinq (25) provinces du Burkina Faso.

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *