Conquête de Kosyam 2020: Ablassé Ouédraogo dépose un « dossier complet »


0

Ablassé Ouédraogo, président du parti «Le Faso autrement», comme tous les autres prétendants à la conquête du fauteuil présidentiel de Kosyam, a déposé sa candidature, ce vendredi 2 octobre 2020, au siège annexe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Ablassé Ouédraogo élu, nous n’aurons besoin que de 6 mois pour mettre le Burkina Faso sur la bonne route». C’est ce qu’a laissé entendre le candidat, au sortir des locaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), après avoir reçu son récépissé de réception de dossier, des mains du président de la CENI, Newton Ahmed Barry.

Pour lui, les performances du pouvoir actuel (MPP) sont en dessous des attentes de la population Burkinabè. C’est pourquoi, pense-t-il que cette présidentielle « sera une élection sanction, parce que quand on fait du mauvais travail, on vous punit ».

À noter que Ablassé Ouédraogo a terminé le remplissage de certaines pièces de son dossier de candidature au moment même du dépôt dudit dossier devant le comité de réception de dossiers. À ce sujet, le candidat s’explique: « Ce que nous avons eu à remplir, ce sont les dates qui manquaient. En fait, le commissaire qui avait certifié nous a dit que sur son cachet, il y a une date et que l’on n’avait pas besoin de réécrire à la main sur la fiche et à la commission, ils ont jugé nécessaire de réécrire à la main ».

Concernant la caution de 25 millions exigée par la CENI, que certains candidats jugent élevée, M. Ouédraogo affirme: « nous sommes dans un pays organisé, nous fonctionnons dans une République. La caution et les autres éléments constitutifs du dossier ont été adoptés par une loi, personne n’est au dessus de la loi. Quand vous avez des ambitions, ayez les moyens de votre ambition».

Sandrine BADO et Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *