Présidentielle 2020: Tahirou Barry dépose sa candidature


0

Tahirou Barry, président du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) a, ce jeudi 1er octobre 2020, déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle de novembre 2020, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

À Jour-J moins un de la fin des dépôts des dossiers des candidats à la présidentielle du 22 novembre prochain, Tahirou Barry s’est rendu à la CENI et a déposé sa candidature. Accompagné de militants et sympathisants de son parti, le candidat Barry a remis son dossier de candidature à la CENI qui a vérifié pièce par pièce les éléments constitutifs du dossier.

Après vérification, le président de la CENI, Newton Ahmed Barry a déclaré : «Monsieur Tahirou Barry, après réception de dossier par la Commission, nous vous remettons le récépissé et le récapitulatif de dépôt de dossier de candidature, bonne chance ».

Au sortir des locaux de la CENI, sous une fine pluie, Tahirou Barry s’est adressé à la presse en ces termes: « J’ai eu l’honneur de recevoir des mains du président de la CENI la fiche indiquant que le dossier que j’ai fourni est complet avec toutes les pièces exigées».

Aussi, a-t-il indiqué que : « J’ai décidé de faire acte de candidature de façon libre et responsable avec toutes les pièces requises». Il décide également d’être candidat pour, poursuit-il, porter «le rêve d’une Nation qui veut être forte, grande et riche dans sa diversité».

«J’ai décidé d’être candidat au nom d’une population qui souffre dans sa chaire, au nom de tous ceux qui se sentent abandonnés, qui sont traumatisés dans les zones d’insécurité. Je veux être candidat au nom de toute cette population qui est rongée par la faim, la soif, la maladie et surtout cette jeunesse qui est rongées par l’arme du chômage», a fait savoir le candidat Barry.

Conscient de la lourde responsabilité de ces engagements, Tahirou Barry déclare, « je prie Dieu pour qu’il me donne la force de porter ce fardeau jusqu’au bout».

Le dépôt de dossier de candidat à la présidentielle est une étape que le candidat du MCR juge solennelle et qu’il a désiré respecter avec « responsabilité et humilité ». Ainsi, espère-t-il que c’est le point de départ d’une longue bataille pour lui, qui lui permettra d’engranger des victoires contre «l’insécurité, la maladie, le chômage, l’exclusion et l’ignorance».

En attendant de voir ses ambitions se réaliser, le candidat Barry devra attendre la décision du Conseil constitutionnel validant sa candidature. Chose qui lui permettra de concourir au scrutin présidentiel du 22 novembre 2020.

Hervé KINDA (Stagiaire)

Minite.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *