Présidentielle 2020 : KDO dépose sa candidature


0

L’ancien fonctionnaire de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo (KDO), candidat investi du « Mouvement AGIR ensemble » pour la présidentielle prochaine du Burkina Faso, a déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 22 novembre, à la CENI ce jeudi 1er octobre 2020.

Plusieurs responsables du mouvement Agir ensemble, entourés de militants et sympathisants du parti qui se sont mobilisés devant la commission électorale ont accompagné Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) pour soutenir son dossier de candidat à la conquête de Kosyam.

Après environ une heure de temps de vérification des pièces constituant le dossier par le comité de réception des dossiers de candidatures de la commission électorale, le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, a délivré le récépissé et le récapitulatif de dépôt de dossier de candidature à Kadré Désiré Ouédraogo.

« Mon dossier est au complet. Il fallait 50 parrainages au moins, j’en ai déposé 99 répartis dans 10 régions avec élus nationaux et élus locaux », a confié M. Ouédraogo aux journalistes au sortir des locaux de la CENI.

Cet acte de dépôt de dossier de candidature est pour le candidat, une offre de contribution patriotique pour la paix, la sécurité et la prospérité du Burkina Faso. « Nous soumettons cette candidature avec humilité en espérant que notre vision sera partagée par l’immense majorité du peuple Burkiabè qui aspire à un changement profond de notre gouvernance », a affirmé M. Ouédraogo.

Le dossier de Kadré Désiré Ouédraogo, faut-il le signaler, vient porter à neuf le nombre de dossiers de candidats à la présidentielle prochaine du Burkina Faso.

Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *