Élection présidentielle 2020: Gilbert Noël Ouédraogo marque aussi le pas à la CENI


0

Le président de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF- RDA), maître Gilbert Noël Ouédraogo, a procédé au dépôt de son dossier de candidature en vue de la présidentielle prochaine au Burkina Faso, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), après celui de Tahirou Barry, président du MCR, ce jeudi 01 octobre 2020.

Le candidat Ouédraogo s’est rendu à la CENI, accompagné d’élus locaux de son parti, de chefs coutumiers, et de militants et sympathisants de l’ADF/RDA. Ainsi, pièce par pièce, les éléments constitutifs du dossier de maître Ouédraogo ont été vérifiés par la commission électorale. À l’issue de cette phase de vérification, le président de la CENI, Newton Ahmed Barry a remis le récépissé et le récapitulatif de dépôt de dossier de candidature au candidat Ouédraogo.

Au sortir des locaux de la CENI, le président du parti de l’Eléphant a certifié aux hommes de médias que son dossier est complet. « Nous avions besoin d’au moins 50 parrainages, nous sommes à 97 parrainages répartis dans 9 régions et avec des élus nationaux», ajoute-t-il.

À travers cet acte, le candidat entend « briguer le suffrage pour l’élection présidentielle du 22 novembre prochain». Aussi, le candidat dit être motivé par sa volonté de « rassembler les Burkiabè et de rompre avec la mal gouvernance». C’est pourquoi, ajoute-t-il, « dès les premiers instants de mon mandat, je m’attaquerai à l’insécurité, aux crises communautaires et à la mal gouvernance qui sont un frein pour notre vivre ensemble, pour la paix et pour le développement».

Le candidat veut également offrir, s’il est élu président, aux Burkiabè, «l’épanouissement dont ils sont en droit d’attendre».

Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *