Présidentielle au Burkina Faso : Eddie Komboigo a déposé sa candidature


0

Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), candidat déclaré de ce parti à la présidentielle du 22 novembre 2020 a déposé sa candidature, le mercredi 30 septembre 2020.

Le candidat déclaré du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti d’opposition, était accompagné d’une forte délégation composée de membres de son parti politique, de nombreux militants et d’autres partis qui ont ouvertement investi Eddie Komboïgo comme candidat déclaré à la présidentielle du 22 novembre 2020.

« Nous venons de nous acquitter de nos obligations légales de dépôt de candidature. La candidature, vous le savez, est un engagement d’une personne vis-à-vis de son peuple. Nous recherchons le pouvoir pour servir le peuple et non nous servir », a déclaré le candidat déclaré du CDP, parti d’opposition après avoir fait acte de candidature.

Eddie Komboïgo dans son adresse, a indiqué avoir « constaté une gouvernance catastrophique depuis les évènements des 30 et 31 Octobre 2014 » au Burkina Faso. Et pour y mettre fin, il assure que son parti politique s’est « restructuré » à cet effet. « Le CDP est prêt aujourd’hui à redresser notre pays », a-t-il fait savoir.

Rappelons qu’en 2015, la candidature d’Eddie Komboïgo avait été invalidée par le Conseil constitutionnel au motif de soutien à la modification de l’article 37 de la Constitution burkinabè. Par cette modification, Blaise Compaoré alors président du Faso, allait s’offrir la possibilité de briguer un troisième mandat.

Les manifestations contre cette modification de la loi fondamentale avaient entrainé une insurrection populaire en octobre 2014. Celle-ci s’était soldée par la démission et l’exil du Président du Faso, Blaise Compaoré, en Côte d’ivoire.

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *