Présidentielle 2020: Eddie Komboïgo dépose sa candidature


0

Au troisième jour des dépôts de dossiers des candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain, était attendu à la CENI, Eddie Komboïgo, le président investi du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Accompagné de quelques mentors du parti comme Achille Tapsoba et Ousame Danfodio, le candidat s’est rendu à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avec son dossier pour postuler à la conquête de la magistrature suprême du Burkina, ce mercredi 30 septembre 2020.

En ce troisième jour, c’est le candidat Eddie Komboïgo, président du parti de l’épi et de la daba qui, accompagné d’une forte mobilisation de militants et sympathisants du parti CDP, a procédé au dépôt de son dossier de candidature.

Entouré de mentors du CDP, Eddie Komboïgo s’est présenté à la commission électorale qui a vérifié pendant un long moment pièce par pièce les éléments constitutifs de son dossier. Pendant le temps de vérification, les militants du parti, composés de femmes, jeunes, hommes, étaient amassés devant la CENI lançant des cris, des vuvuzelas et battant des mains pour soutenir le dossier de leur candidat.

Au sortir de la salle de réception des dossiers mise en place par la CENI, Eddie Komboïgo a laissé entendre aux journalistes que : « Nous cherchons le pouvoir pour servir le peuple et non nous servir, après avoir constaté une gouvernance catastrophique après les évènements du 30 et 31 octobre 2014».

En plus, Eddie a fait savoir que le CDP s’est restructuré, s’est mieux organisé et est prêt aujourd’hui «pour redresser le pays». Il a également décliné des objectifs auxquels le parti s’est assigné qui sont de «garantir la vie de la population, donc le retour de la paix ; travailler à une réconciliation nationale et relancer l’économie qui intègre la recherche de l’emploi notamment pour la tranche féminine et jeune».

Par ailleurs, faut-il le signaler, les candidats à la présidentielle de 2020 devront attendre la décision du Conseil constitutionnel validant leur candidature afin de concourir au scrutin présidentiel du 22 novembre 2020.

Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *