Tranche commune entente Niamey 2020 : Le Burkina remporte le plus gros lot


0

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patin D. Naza, a présidé, lundi 28 septembre 2020 à Ouagadougou, la cérémonie officielle de remise des lots aux heureux gagnants de la 26e édition de la Tranche commune entente organisée cette année à Niamey au Niger. Le but de ce jeu qui se tient chaque année est de favoriser l’intégration entre les peuples des pays membres du Conseil de l’entente : Burkina Faso, Niger, Togo, Bénin et Côte d’Ivoire.

A cette 26e édition de la Tranche commune entente, cinq Burkinabè ont décroché le gros lot. La somme totale remportée par ces cinq heureux gagnants s’élève à plus de 18 millions de F CFA. Pour le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patin D. Naza, cette année, le Burkina Faso est encore sorti vainqueur en remportant le plus gros lot qui est de 10 millions de F CFA. Le directeur général n’a pas manqué de féliciter les gagnants.

Le directeur général de la LONAB, Patin D. Naza, félicite les lauréats pour la confiance accordée à sa structure

Parmi les heureux gagnants burkinabè, c’est Sotisse Tiendrébéogo qui repart avec le plus gros lot : un chèque de 10 millions de F CFA. Pour cet employé de commerce, qui n’est pas à son premier gain, cette somme servira à améliorer son activité et à diversifier ses services.

Sotisse Tiendrébéogo reçoit son chèque des mains du DG de la LONAB, Patin D. Naza

Quant au deuxième gros lot, d’une valeur de cinq millions de F CFA, c’est Boukary Balim qui l’a décroché. « Cet argent me permettra d’augmenter la popote de ma femme », lâche-t-il en souriant.

Les cinq lauréats de la 26e édition de la tranche commune entente en attente de leurs lots

Les pays organisateurs de la Tranche commune entente sont le Burkina Faso, le Togo, le Niger, le Bénin et la Côte d’Ivoire. Cette activité, selon les organisateurs, a pour objectif de consolider l’intégration sous-régionale, lutter contre la pauvreté et soutenir les populations à travers des œuvres sociales et communautaires. Rendez-vous est donc pris en 2021 en Côte d’Ivoire, pour la 27e édition.

Alicia Ouédraogo (stagiaire)

Yvette Zongo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *