Dossier d’investissement : Des acteurs de la société civile réunis à Kaya


0

Dans l’optique de contribuer activement à la mise en œuvre et au suivi du dossier d’investissement, le Groupe Technique Santé de la Reproduction et le RESONUT ont initié plusieurs ateliers dans ce sens. Ce lundi 28 septembre, ces ONG se sont rendues dans la région du Centre-nord, Kaya pour présenter et renforcer l’appropriation des acteurs de la société civile de ladite région ainsi que ceux du Plateau central.

Après son adhésion au Mécanisme mondial de financement (GFF) de la santé, courant septembre 2017, le Burkina Faso passe désormais à la seconde étape, qui est celle de l’élaboration du dossier d’investissement relatif à la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, des adolescents et de la nutrition (SRMNEA-N). Le Mécanisme mondial de financement de la santé a une vision, mettre fin aux décès évitables des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents et améliorer la santé et la qualité de vie des femmes, des enfants et des adolescents.

Au cours de cet atelier, le directeur le Directeur exécutif de SOS Jeunesse et Défis, Harouna Ouédraogo a expliqué que le processus du GFF aide les autorités nationales et leurs partenaires à définir les priorités, à mettre l’accent sur les résultats et à s’attaquer aux principaux goulots d’étranglement systémiques pour obtenir les résultats d’envergure qui sont indispensables à l’établissement d’une couverture sanitaire universelle. D’où l’importance d’impliquer tous les acteurs dans l’adoption du dossier d’investissement.

La première adjointe au maire de la commune de Kaya, Binta Sawadogo, s’est réjoui du choix de sa commune pour tenir cette activité d’intérêt capital portant sur l’application du dossier d’investissement pour la SRMNEAN. Tout en souhaitant plein succès aux travaux, elle a déclaré ouvert l’atelier.

Irmine KINDA

Burkina24

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *