6e édition du tournoi maracana de la fraternité : l’équipe de Dourtenga s’adjuge le trophée


0

Lancée le 7 août dernier, les rideaux de la 6e édition du tournoi maracana de la fraternité dans la commune de Dourtenga sont tombés le dimanche 27 septembre 2020. Cette finale qui a opposé l’équipe Dourtenga à celle de Tangonko a été remportée par l’équipe de Dourtenga sous le regard des autorités locales dont le Maire de la commune et le Chef de canton de Dourtenga, Naba Boulga. C’était en présence également de Elisée Antoine Zongnaba, parrain de la 6e édition.

Le sport facteur de bien-être physique est aussi un liant fort des relations humaines. Un double atout que Hamdidou Segda, un fils de la commune de Dourtenga entend faire sien pour consolider l’union sacrée des filles et fils de la localité. Il a, à cet effet, Initié depuis 2015 dans la commune, des compétitions annuelles de maracana au profit des jeunes. L’édition de 2020 qui a débuté le 7 août dernier a connu son apothéose le dimanche 27 septembre 2020 avec une participation de 10 équipes.

Après le coup d’envoi donné par le parrain et le promoteur, les deux équipes ont rivalisé d’habileté dans le maniement de la boule en cuir. Le suspens était à son paroxysme jusqu’à la 24e minute de jeu qui a vu l’équipe de Dourtenga inscrire le premier but de la rencontre. L’équipe multiplia alors les assauts dans le camp adverse, dans l’espoir de remettre le compteur à zéro, mais le score n’en évoluera pas pour autant. Les deux équipes se sont alors séparées à la fin du match sur le score de 1-0.

Le fair-play a prévalu tout au long de la rencontre et l’équipe victorieuse a reçu comme prix, le trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 25 000F CFA.

Lors de cette finale, le promoteur a primé les meilleurs élèves et enseignants qui se sont distingués par leurs ardeurs au travail et les résultats probants obtenus au cours de l’année scolaire écoulée. Quant au parrain de cette finale, Elisée Antoine Zongnaba, il a expliqué que ce qui l’a motivé à s’engager comme parrain pour la deuxième fois consécutive à ce tournoi, est l’engagement et la détermination du promoteur.

Pour lui, en tant que fils de la province, voir des jeunes s’unir pour le développement de leur commune est une chose à féliciter et à encourager. Il a par ailleurs lancé un appel à tous les fils et filles de la province à l’union sacrée afin de pouvoir relever les multiples défis qui s’imposent.

SEGHDA Cyrille, correspondant particulier

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *