Présidentielle 2020 : Issa Sawadogo est le premier à déposer sa candidature


0

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a, ce lundi 28 septembre 2020, officiellement lancé la réception des dossiers de candidatures à l’élection du président du Faso, à son siège à Ouagadougou.

Les candidats en quête du fauteuil présidentiel ont cinq jours pour le dépôt de leur candidature. Ce dépôt aura lieu au siège de la CENI où toutes les conditions ont été mises en place pour la réception des dossiers.

Des récépissés confirmant le dépôt de la candidature seront remis sur place par des secrétaires formées à cet effet. Pour Ahmed Newton Barry, président de la CENI, « cette étape est celle de la réception des dossiers, celle de la validation surviendra après».

Il faut aussi noter qu’un espace consacré à la presse à été mis en place afin de permettre aux candidats de s’exprimer.

Issa Sawadogo, candidat indépendant, est le premier à déposer son dossier. Il estime que son dossier est complet. « Pour le moment mon dossier manque les 25 millions plus les parrainages. Dans la constitution, le chapitre 1 et l’article 1 me permettent de déposer ma candidature sans la caution et sans le parrainage. La loi de la CENI n’est pas supérieure à la constitution », se défend-il. Il entend donc faire engager des poursuites ou faire appel si toutefois son dossier est rejeté.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *