Ouahigouya : Les Etoiles d’or du secteur 02 remportent la 3e édition de show vacances


0

La finale du festival culturel inter jeune organisée par l’Association Sport et Culture de Ouahigouya (ASCO), a eu lieu le 24 septembre 2020 dans la cité de Naaba Kango autour du terme: « culture et paix : rôle et place de jeunesse ». L’objectif, selon le promoteur, Boureima Ouédraogo, est de promouvoir la paix et cohésion sociale à travers la culture.

Promouvoir la paix et la cohésion sociale, soutient Boureima Ouédraogo, est plus qu’important dans le contexte actuel où le pays, plus particulièrement la région du Nord, est en proie à des attaques terroristes.

Au cours de cette troisième édition, plusieurs thématiques ont été abordées avec les jeunes dans le but de les responsabiliser et de les amener à adopter des comportements citoyens pour un Burkina de paix.
« Ce festival, débuté depuis le 06 Août, a vu la participation d’une dizaine de groupes issus des différents secteurs de la ville de Ouahigouya, qui ont compéti dans douze manches dans les catégories playback, danse traditionnelle, danse moderne et défilé de mode, a fait avoir Boureima Ouédraogo.

Plusieurs groupes ont presté pendant cette compétition…

Trois équipes ont été retenues pour la finale. Il s’agit, à entendre le promoteur, de l’équipe de la Nouvelle génération du secteur 07, de l’équipe des Anges de la paix du secteur 03, et de l’équipe des Etoiles d’or du secteur 02.

A la fin de la compétition, les Etoiles d’or du secteur 02 repartent avec le premier prix composé d’une somme de 200 mille francs CFA, des kits scolaires plus le trophée. Quant aux Anges de la paix, deuxième de la compétition, ils se consolent avec une somme de 150 mille francs CFA et des kits scolaires. Le troisième repart avec la somme de 100 mille francs CFA et kits scolaires.

Par ailleurs, le promoteur n’a pas manqué de remercier le parrain de cette 3ème édition, sa majesté le Rasam Naaba Yemdé et tous ceux qui ont apporté leur soutien pour la réussite de ce festival. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 4ème édition de show vacance culture dans la salle de MJCO à Ouahigouya.

Yacouba KOTE (stagiaire)
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *