Kongoussi: Deux blessés dont un grave dans une explosion de gaz butane


0

L’On se souvient encore de l’explosion des bouteilles de gaz butane du PDG de la Cave SADEF au centre ville de Kongoussi qui avait créé une panique généralisée dans toute la ville de Kongoussi le 14 avril 2014. Une situation similaire s’est produite à une centaine de mètres du même lieu, non loin du grand rond-point de la ville, dans la soirée de ce dimanche 27 septembre.

Le drame s’est produit dans un point de vente de poulets. Selon Justin SAWADOGO, un commerçant voisin, il est difficile de dire avec exactitude ce qui s’est passé. Notre témoin précise qu’il n’y avait personne dans la maisonnette car c’est pratiquement la nuit que le commerce se fait. « On ne sait pas exactement ce qui s’est passé. J’étais assis devant ma boutique et entre temps je me retrouve à terre à cause de la pression du vent et à la forte détonation qu’a produit l’explosion de la bouteille de gaz. Ce qui nous étonne, c’est qu’il n’y avait pas de feu à l’intérieur et il n’y avait personne dans la maisonnette également », nous a-t-il confié.

Selon notre interlocuteur, il y avait quatre bouteilles de gaz dont trois vides. Malheureusement, selon toujours ses dires, l’explosion de la bouteille chargée a projeté une bouteille vide à extérieur qui a fracturé la jambe d’un passant et blessé légèrement un voisin des lieux. Aux dernières nouvelles celui qui a été grièvement blessé a été référé à Ouagadougou pour des soins plus appropriés.

Jacques Sawadogo (correspondant)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *