Élections 2020 : Le Mouvement de Soutien au Président Kaboré en ordre de bataille


0

La mobilisation pour les élections du 22 novembre 2020 continue au Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Cette fois-ci, c’est au tour du Mouvement de Soutien au Président Kaboré (MSK) de démontrer sa force à travers une Assemblée générale (AG) qu’il a organisé le dimanche 27 septembre 2020 dans la commune rurale de Saaba.

Jeunes, vieux, femmes et chefs coutumiers se sont fortement mobilisés ce jour, à l’AG  du MSK, et ce, dans le but de témoigner de leur soutien au président Kaboré pour sa réélection.

Se targuant des efforts du président Kaboré en faveur des jeunes, Parfait Kaboré, leur représentant à Saaba, a laissé entendre : « nous voulons rassurer le président Kaboré que sa réélection est déjà assurée à Saaba ici ».

Aussi, les femmes en mettant en avant « la gratuité des soins pour les enfants, la prise en charge gratuite des femmes enceintes et l’octroi des microcrédits aux femmes », ont également pris l’engagement de se mobiliser derrière le candidat du MPP à la satisfaction du maire de la commune, Joseph Dipama et du président du parti, Simon Compaoré.

Le maire de Saaba, militant du MPP, satisfait de la mobilisation à cette assemblée générale

Maintenir la mobilisation pour la victoire du MPP

Pour la forte mobilisation des différentes couches sociales de sa commune, M. Dipama s’est dit rassuré de la victoire du MPP au soir du 22 novembre.

La confiance du maire va plus loin quand il a soutenu que « sur la liste électorale de Saaba, la grande majorité des inscrits sont du MPP », promettant ainsi l’élection de 3 députés de son parti à travers les militants de sa commune. Pour ce faire, Joseph Dipama a invité la jeunesse, « la relève » de sa commune à continuer la mobilisation tout en jetant son dévolu sur « les femmes, les plus nombreuses ».

Prenant la parole à son tour, le président du MPP, Simon Compaoré, s’est satisfait, et même surpris des militants massivement sortis pour apporter leur soutien au candidat du parti. « C’est no comment », s’est-il exclamé, félicitant le maire Dipama et tous les militants pour cette démonstration de force.

La mobilisation s’est étendue aux bonnets rouges…

En outre, rappelant « les ambitions suivies de convictions et de déterminations » du parti, le président du MPP a affirmé à cet effet : « si nous venons à remporter la victoire, ça ne sera pas sur la base de manœuvres, c’est notre capacité à mobiliser, à convaincre et à entrainer les gens vers nous, et cela, nous le faisons sur la base de notre commandant en chef, le président Roch Marc Christian Kaboré, qui a eu à assurer pendant 5 ans la direction de ce pays, qui a agit, qui a posé des actes qui, qu’on le veuille ou non, ont produit des résultats positifs pour les populations des villes et des campagnes ».

Fort de ces réalisatiosn et dans le sens de rebeloter, Simon Compaoré dit savoir compter sur les coutumiers, les jeunes et surtout les femmes qui ont accordé leur confiance au parti, les invitant à rester mobilisés jusqu’au jour du 22 novembre 2020.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *