Burkina : L’association « royaumes des arts » vient en appui à la scolarisation des enfants


0

La 4ème édition de la Semaine nationale de la solidarité scolaire et universitaire se tient du 26 au 30 septembre 2020. Initiée par l’association « royaume des arts », le but est d’apporter un appui aux enfants qui ont des difficultés de scolarisation.

L’association « royaume des arts » est à sa 4ème édition afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent des difficultés de scolarisation. Le président de l’association et promoteur de cette activité, Marc Compaoré, a expliqué que cette initiative est tirée de son vécu à lui-même. En effet, il a confié avoir quitté l’école dès le bas-âge.  

« C’est ma propre histoire. C’est à cause des moyens que j’ai quitté les bancs et ces problèmes persistent toujours. C’est pour cela que nous avons pensé à organiser cette édition depuis maintenant quatre années », a-t-il indiqué.

Marc Compaoré a ajouté que leur activité est une occasion d’offrir « des fournitures scolaires, des vivres, et de l’argent aux enfants de différentes écoles ».

En marge de ce soutien apporté à environ 500 enfants, des activités sont organisées parallèlement pour tenir en haleine le public au cours de cette semaine. « Des sensibilisations sont données par des chefs coutumiers et des leaders religieux pour favoriser la cohésion sociale au profit des enfants, des expositions de fournitures scolaires  », a-t-il dit.

A l’en croire, les difficultés sont légion pour l’organisation de cette activité. Il a affirmé que certaines personnes promettent un accompagnement, mais sans suite. Il entend étendre cette activité partout à Ouagadougou pour en faire bénéficier d’autres tout-petits.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *